Une Pêche Raisonnée

À la belle-iloise, nous choisissons les pêcheurs-partenaires avec lesquels nous travaillons, et nous prenons uniquement le poisson nécessaire, en justes quantités, là où il n’est pas menacé.

Nous sommes aussi très attentifs aux méthodes de pêche utilisées et nous privilégions celles qui sont les moins impactantes et les plus respectueuses de l’espèce et des fonds marins

Une pêche raisonnée et responsable à la belle-iloise
[center]La Conserverie engagée[/center]

La Conserverie engagée

Notre conserverie travaille du poisson sauvage depuis 1932. Puiser cette ressource a forcément un impact sur le milieu marin, alors nous choisissons attentivement les pêcheurs-partenaires avec qui nous travaillons.  

Notre engagement au quotidien est d’établir des partenariats durables, des relations de proximité et de confiance, avec des pêcheurs qui, comme nous, ont le souci du respect des ressources naturelles et de l’Environnement. 

Guidés par leur expérience de la Mer, ainsi que par les avis scientifiques et règles communautaires des institutions, nous agissons pour réduire au maximum notre empreinte sur les ressources et l'écosystème marin.  

[center]Pour une pêche la moins impactante possible[/center]

Pour une pêche la moins impactante possible

Nous travaillons différents types de poissons et tous sont pêchés en respectant la saisonnalité de l’espèce et la taille minimale de capture. Ainsi, nous refusons la pêche de poissons juvéniles ou d’espèces menacées, tout comme la pêche en période de reproduction.  

Nous sommes aussi très attentifs aux méthodes de pêche utilisées et nous privilégions celles qui sont les moins impactantes et les plus respectueuses de l’espèce et des fonds marins, comme par exemple la pêche à la bolinche pour la sardine ou la pêche à la canne ou à la ligne pour le thon. Nous refusons toute pêche à l’aide de DCP (Dispositif de Concentration de Poisson) car elle nuit à la préservation des espèces

[center]S'approvisionner de façon responsable[/center]

S'approvisionner de façon responsable

Nous privilégions un approvisionnement au plus proche de Quiberon.

En fonction des ressources halieutiques, des recommandations scientifiques et des méthodes de pêche employées, nos poissons proviennent en priorité des eaux bretonnes, puis par extension de l’Atlantique Nord Est (Zone FAO27) ou de l’Atlantique Sud Est (Zone FAO47), avant de nous diriger vers d’autres mers en fonction de l’espèce et de la qualité recherchée. 

Enfin, parce que le poisson est une ressource précieuse qu’on ne peut gaspiller, nous nous fournissons toujours en justes quantités en fonction de nos capacités de production du moment, de ce que l’on est capables de travailler.

Commande groupée
Commande groupée
Commencez une commande groupée et invitez d'autres personnes à rejoindre votre commande. Ils peuvent ajouter leurs produits préférés pour une livraison conjointe tout en économisant les frais de livraison.